Centre Chrétien de Chicoutimi   

shadow
AccueilVisionCroyancesHoraireRequêtesAlbum photoServiceMinistère prophétique

    Pasteur Marc Lachance

horizontal bar

 

 

 

    

 


 

    Prophétie sur le Québec:

Oh ! Québec, petite parmi les grands, j’ai vu tes blessures. Méprisé, abandonné et laisser seul, mais sache que moi l’Éternel je ne t’ai pas méprisé, abandonné ou laissé seul. J’ai entendu tes cris, j’ai entendu tes pleurs et je viens à ton secours. Je t’ai toujours conservé dans mon carquois à l’abri du vent et des intempéries, car j’ai de grandes choses à te confier. Ta guérison sera profonde et puissante, elle sera un signe pour les nations et les royaumes. Je te place maintenant sur mon arc car tu es sur le point d’être lancé et les nations sauront que je suis avec toi. Je commencerais à élever l’armée que je prépare depuis longtemps. Tu commenceras à voir une partie de ma gloire se révéler et tu entendras le bruit des grandes eaux qui s’abattront sur le Québec. Les écluses commenceront à s’ouvrir encore plus grandes et vous verrez le feu de l’Éternel se répandre de ville en ville et vous saurez que l’Éternel est à l’œuvre chez vous. 

Pasteur Marc Lachance, Chicoutimi, Québec, Canada.

 

Geste prophétique sur le Québec:

   Salutations dans le nom du Seigneur !

            J’aimerais partager avec vous ce que le Seigneur me dirige à  faire pour le Québec. 

            Lors d’une conférence d’enseignement sur l’esprit de la prophétie, le Seigneur m’a donné le passage Ézéchiel 37 : « la vision de la  vallée des ossements », comme image pour le ministère. Je savais que cette image ne concernait pas seulement l’église de Chicoutimi mais s’étendait sur l’église en général. 

            En revenant d’une conférence des Sentinelles pour Christ de St-Jérome, le Seigneur m’a montré de parcourir les routes du Québec et de prier pour reprendre la terre qui appartient au Seigneur.  

Donc, dans chacune des villes où je pose le pied, je cherche un lieu élevé pour faire ces gestes symboliques.  Tout d’abord, je fais la lecture d’Ézéchiel 37:1-14.  Ensuite, j’enfonce mon épée dans la terre et prie que le Seigneur puisse créer une percée dans les cœurs. Je verse de l’huile sur la terre en symbole pour la guérison des cœurs et prie en ce sens. Je verse du vin en symbole pour la restauration de tout ce que l’ennemie a volé.  

Suite à la vision des ossements, Dieu demanda à Ézéchiel de prendre 2 bâtons et d’inscrire les 2 noms des tribus d’Israël en signe de l’unité. Alors je prends 2  bâtons.  Sur l’un des bâtons, j’inscris : catholique et sur l’autre : protestant. Je mets ces 2 bâtons en forme de croix et prie pour l’unité de l’église.  

En terminant, nous prenons la communion et prions aussi pour la guérison et la restauration de nos propres cœurs. A la fin j’intercède et prophétise sur cette ville.  

            Merci pour vos encouragements et votre soutien. 

Pasteur Marc Lachance, Chicoutimi, Québec, Canada.

 

Vision de la plage:

Vision reçue à Toronto  

Je voyais beaucoup de personnes sur le bord de la plage, ils regardaient défiler les vagues qui arrivaient sur le bord de la plage. Ils avaient du bon temps dans les choses de Dieu. Ils profitaient des vagues de gloire qui venaient sur la plage. Soudain au fond de l'horizon j'ai vu des gros nuages noirs, des éclairs et du vent à profusion. J'ai eu peur et pensais que des temps difficiles suivraient. Mais le Seigneur m'a dit de ne pas m¹inquiéter car cet ouragan est ce qui va préparer la prochaine vaque de gloire que Dieu vas envoyer sur ses enfants. Quand l'énorme vaque a frappé la plage avec fracas elle a tout balayé sur son passage.  Elle a effacé toutes les traces de ce que le renouveau avait amené. 

La prochaine vague que Dieu va envoyer sur nous va être tellement puissante que les traces de ce que le vin nouveau a amené ne seront rien en comparaison. Pendant longtemps nous avons exercé le ministère envers des foules pour voir quelques personnes sauvées. Viendra un temps ou l'on exercera le ministère auprès d¹individus et l¹on verra des foules venir au Seigneur. 

Pasteur Marc Lachance, Chicoutimi, Québec, Canada.

 

Vision du barrage:

 

1* partie 

Je voyais une petite rivière couler dans une ville. Les personnes qui buvaient de cette eau étaient guéries, transformées et renouvelées, il y avait de plus en plus de gens qui venaient boire de cette eau. Mais les chefs religieux ne voulaient pas que les gens boivent l’eau. Ils ont donc bâti un barrage pour empêcher l’eau d’entrer dans la ville. Mais au fur et a mesure que le niveau de l’eau montait les chefs religieux élevaient le barrage. Les gens dans la ville ont voulus aller creuser pour que l’eau contourne le barrage, mais le Seigneur ne leur permis point et leur a dit : « L’heure vient et elle est déjà venue que le barrage ne supportera pas la pression de l’eau et le barrage sera détruit. » 

2* partie 

Je voyais l’eau du barrage qui débordait, il y avait les gens du village au pied du barrage et ils avaient les mains vers les cieux et  louaient le Seigneur.  Leurs louanges faisaient que des coups de bélier étaient donnés  sur le barrage pour le défoncer.   

3* partie 

Pendant la nuit j’ai fait 3 songes de suite, Tous étaient par rapport à un barrage qui avait cédé. Il n’y avait pas beaucoup de détails, mais il était évident qu’il y avait eu un barrage qui avait cédé. Je crois que cela signifie qu’effectivement le barrage de la gloire de Dieu a été brisée par la louange du peuple de Dieu, et que la gloire de Dieu va se manifester au Québec. 

Prophétie reçue pour le Québec. 

Agée 1 :14 a 2 :9, la gloire de Dieu qui vient va être plus grande que les gloires passées. Dieu donne un nouveau zèle au serviteur de Dieu en ces temps. 

Pasteur Marc Lachance, Chicoutimi, Québec, Canada.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Centre Chrétien de Chicoutimi © 2007